Bad_B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad_B

Bienvenue sur notre forum ogamer :)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H -11

Aller en bas 
+6
quentin---team
kinouchkra
bobox1
Psyko
Maximus
mat_oeil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Déc - 23:58

Confond pas TDR (125cm3) et TDM (850cm3), moi c'est avec la 125 que je m'éclatais (et que je me suis fait éclaté trés triste ).
Sorry, j'ai rien dit je viens de relire ton message et je vois que tu sais de quoi tu parles

Moi mon rêve à la base c'était plus de partir vers de l'enduro puis quand après qq temps ça te soule, tu changes les roues, tu débrides, tu changes le pot (homologation oblige) tu rajoutes des phares et voila t'as une pure SM (comprenez Super Motard et non Sado Maso) et à toi les joies de la route et surtout de la glisse Exclamation Exclamation Exclamation Mais faute d'argent je me suis tourné vers la TDR que j'ai acheté d'occas : 4 ans, 500 bornes, débridé et tout ça pour la moitié du prix du neuf. Faut quand même dire qu'une enduro 125 c'était 48 000 Francs (ça fait peur je sais What a Face ).

Ton pote avec le 1000 CBR, il en a une de quelle année, parce que j'ai un oncle qui à une 1000 CBR de 1988, une édition limité "moteur US" qui dépote un max. Et il l'a arrangé du plus bel effet, il a coupé le carrénage à hauteur du réservoir jusqu'au sabot pour laisser apparaitre le moteur, la bécane peinte en noir mate avec les deux jantes en noir brillant, et un pot devil chromé Arrow ça le fait de trop Exclamation

Et les sorties que vous faites entre potes, vous n'allez jamais plus loin que meaux. Vous pourriez dans la même direction vous taper des weeks ends dans les coins de Reims, en Champagne y'a de belles escapades à faire. J'avoue que ça doit pas être marrant de rouler sur Paris.
Conseil d'un accidenté de la route, faite pas trop les cons sur la route, il suffit d'une gamelle pour briser ou assombrir une vie, je sais de quoi je parle. Et je ne cesserai de le répéter à tous les motards que je rencontres, si je peux éviter ce que j'ai vécu à quelqu'un ça serai super. On se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
kinouchkra
Admin
kinouchkra


Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2006

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:29

alors pour le 1000 cbr il est de 89!peinture perso!bleue nuit avec motif !tres beaux!il as un pot lazer!elle est debride !autour de 170 chevaux il me semble!pour les ballades meaux c'est le point de ralliement en general!3 de mes potes habite la bas!sachant que j'habite a 60 km de meaux et qu'apres on se tape une ballade de 150 borne environ!sa me fait quand meme une ballade de 300 km !ensuite on vas plus loin aussi!il ni as pas longtemps on est allez passes une journee a deauville avec un detour par le havre en rentrant!600 km dans la journee!ou alors au moi de mai ils sont partit a 4 sans leur femme!4000 km en seulement 6 jours!enfoires!c'est moi qui avait eu l'idee!mais au dernier moment j'ai pas reussi a partir!ils sont partit sans moi!:cry:mais avec mon boulot,boulanger ,j'ai des horaires et des jours de repos decale!donc pas plus d'une journee avec eux!par contre alors le tdm est passe a 900 c3!et ta tdr avait que 500 km en 4 ans?tu as fait une super affaire!
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 2:04

C'est clair que c'était une super affaire, et vu les bornes que je lui ai mis en 1 an et demi je peux dire que je l'ai bien ammorti : j'ai fait 34 778 km, jusqu'à l'accident, depuis c'est devenu mon chiffre, comme un code-barres.

Les chevaux de ta 1000 CBR me paraissent peu j'aurai plutot tablé sur du 190-200, après ça dépend aussi des améliorations aportés à la bécane (pot, admission, pignon de sortie de boite, carbu, etc ...).

Niveau boulot je te comprend, avec ce genre de job tu vis toujours en décalage avec ton entourage et tu dois assurer quelque week-end par mois (ça dépend si ouvert samedi-dimanche matin). J'ai trois de mes potes qui vivent aussi en décalé, deux sont dans le 9-3 (93) et le troisième aussi sur Paris, ils sont sapeurs pompier de Paris. C'est clair que ça fou les boules quand tu es toujours décalé : ils sont là la semaine, toi t'es libre le week-end. Et en plus mon meilleur pote fait partie de ces trois. En clair mon meilleur pote je le vois une fois par mois alors qu'avant on se voyait trois-quatre fois par semaine triste

Sinon t'as bécane est bien équipé niveau matos, et toi niveau protection Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kinouchkra
Admin
kinouchkra


Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2006

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:20

j'ai le necessaire!veste bering avec protection coude epaule dorsale!plus des partit en kevlar!un shoei en casque!gant en cuir avec renfort!chaussure en cuir avec renfort lateraux!par contre un simple jean en fute!j'aime pas les combit!pour le 1000 cbr il fait dans les 176chevaux en full!par contre il as pas ete passe au banc et mon pote ne prend pas en compte le pot et autre parce qu'il ne sait pas combien sa rajoute!il as fait aucune modif majeur sur le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:33

Niveau protection le must reste quand même la combi, même si aucune protection te protège à 100% contre un choc. Moi dans mon accident je dois ma vie à ma veste Dainese (renfort de partout + dorsale), sans elle c'était le bras arraché puis tout ce qui s'ensuit jusqu'à l'au-delà (les secours m'ont récupérer 3/4 d'heures après le pet), mon casque de très bonne facture, bien que le crâne en 19 morceaux et un traumatisme crânien, il a quand même ammorti le choc autant qu'il le pouvait et m'a éviter le coup du lapin. Mon fut Dainese (avec protection en carbone-kevlar), m'a épargné de me faire détruire le genoux droit et de finir en fauteuil. Le reste de mon équipement se composait de gant en carbone kevlar (nikel : pas froid en hiver, ni étoufant en été) et de chaussure avec protection de la maléole.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait une sortie sans l'intégralité de mon équipement, surtout qu'il m'a couté plus cher que la bécane, c'est dire qu'il ne faut pas lésiné sur la protection et je ne suis pas mécontent d'être en vie Exclamation

Pour la 1000 CBR, passé sur le banc d'essai n'ai pas que pour connaître la puissance de sa bécane, mais surtout pour interpréter la courbe d'accélération et de puissance pour pouvoir réaliser des modifs adapter à son engin, et pour suivre l'évolution (ex : tester différent pot et voir lequel à le meilleur rendement vitesse/puissance ou autre ...).
Revenir en haut Aller en bas
kinouchkra
Admin
kinouchkra


Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2006

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:06

pour le banc je sais!mais lui as pas cherche a profiter au max du potientiel!deja en full tu peux atteindre des vitesse dingue!alors 10 ou 20 chevaux en plus ne change plus grand chose!je sors jamais non plus sans un equipement de base!par contre en ete je me voit pas avec l'equipement complet!blouson et casque oui mais pour le reste bah...faut rester confiant !le blouson est deja dur a supporter alors les chaussure reop dur!c'est vrai que si je me ramasse je vais le regreter mais bon!par contre je pourrait jamais comprendre les malades en short tong et sans gants!a la moindre glissade c'est la boucherie assurez!mais apres plusieurs accident et 3 moto a la casse parce que detruite je m'en sors bien!une cheville en morceaux et c'est tout!et en plus elle ne me gene plus!je fait meme regulierement de la course a pied c'est pour te dire!pourvu que sa dur!mais toi tu as beaucoup de sequelle si c'est pas trop indiscret?tu est pas oblige de repondre!
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:29

Niveau séquelle, je ne vois plus de l'oeil droit, j'ai la tête qui panche sur la gauche (plus assez de muscle inervé sur le côté droit), le bras droit qui ne fonctionne plus du tout (plus aucun nerf), des douleurs de fou dans le bras droit (membre fantome) et des désagrément aléatoire au niveau du genoux droit (dépend des mouvements)
Revenir en haut Aller en bas
kinouchkra
Admin
kinouchkra


Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2006

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:32

ok!desole pour toi!je vois que tu as vraiment derouille!tu en veux pas trop a la moto ou aux reste du monde?c'est peut etre idiot comme question mais voila quoi!tu disait que tu suivait 3 fois par semaine des seances de kine!sa veut dire qu'il y as encore de l'espoire pour que sa s'arrange un peux non?
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:47

Ben vu que ça m'est tombé dessus subitement et qu'on n'a pas retrouvé le coupable, je n'en veux pas du tout à ma bécane : pour dire si mon mon remarcherai je monterai cash sur une bécane !!! Et pourquoi en vouloir au monde entier quand on se dit que j'ai faillit y rester, je suis plutot content d'être en vie.

Les séances de kiné de sont là que pour entretenir les amplitude des muscles de mon bras et pour décontracturer mon coup. Mon handicap est irréversible, je suis comme ça et je devrai vivre avec durant le reste de ma vie. Mais le plus dur n'est pas de vivre avec des handicaps mais de devoirs suporter le regards des autres qui te dévisage à longueur de temps. Cela est bien français, je le vois bien dès que je vais faire un tour en allemagne c'est l'inverse, on te considére d'après ce que tu dis ou ce que tu fais et non pour ton apparence. C'est dingue mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
kinouchkra
Admin
kinouchkra


Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2006

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:03

d'accord avec toi mais il faut reconnaitre que aux premiers abord on as tendence a regarde le superficielle!c'est pas bien mais malheureusement humain!mais cette phase "dobservation" n'as effectivement aucune raison de depasser les 2 seconde!apres il faut juger les gens a ce qu'ils sont vraiment!laisse le temps au gens ,juste assez pour que la surprise et la mobidite s'efface !et ensuite ,en general,je pense qu'il ne feraont plus trop attention a sa!enfin j'espere!je garde espoir dans l'etre humain!je fait de mon mieux pour y croire en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:18

C'est clair, mais le jugement premier est celui qui marque le plus et qui fait le plus de mal et de dégat. Donc cela obscurcit tout de suite les relation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kinouchkra
Admin
kinouchkra


Masculin Nombre de messages : 2301
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 30/12/2006

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:41

je me doute bien oui!et beaucoup de personne de ta famille sont dans le monde de la moto?aucun na decide d'arreter apres ce qui est arrive?
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:45

Dans ma famille j'ai un oncle qui à une 125 style harley en miniature pour faire de quelque sortie pendant l'été. (a commencer la bécane il y a deux ans)

Un autre oncle qui est passionné de mécanique pour moto, il achète des épaves, les répares, les fait passer sur banc d'essai pour optimiser au maximum les réglages moteurs, puis roule un petit peu avec pour se faire plaisir avant de les revendres pour financer la réparation de la prochaine épave. Sa bécane perso est le 1000 CBR de 1988 dont je parlais précédemment. (a arrêter tout cela le jour de mon accident, mais a conserver sa 1000 CBR pour quelque petite sortie et s'est tourné maintenant sur le VTT pour occupé ses week-ends)

Le fils de ce dernier, mon cousin, est l'heureux propriétaire du 900 CBR de 1994, dont j'ai aussi déjà abordé le sujet précédemment, donc en clair 900 CBR de 1994 avec la selle et le cul de la 900 CBR 2003, moteur et échapement d'origine amélioré par des pièces moteurs de la bécane d'un ancien coureur de course de côte qui a prit sa retraite il y a 3 ans (et donc revendu ses bécanes en pièces détachés) et montage d'un guidon street avec allongement des pates de fixation sur le T de fourche (allongement de 7 centimètre en incliné vers l'arrière (fait maison) pour être posé quasi dos droit sur la bécane). Le jour de mon accident il a arrêter la bécane mais il recommence depuis peu à en refaire depuis qu'il s'est acheté la triumph daytona 675.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H -11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: H -11   H -11 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H -11
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad_B :: Partie Publique :: Bar Publique-
Sauter vers: