Bad_B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad_B

Bienvenue sur notre forum ogamer :)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Mat'oeil ... !?!

Aller en bas 
+3
kinouchkra
Ludo
mat_oeil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:20

En fait t'as programme sur ton mac qui te propose de formater une partie de ton disque dur pour pouvoir y installer windows. Tu aura donc windows et mac qui se cotoit sur le même ordi avec la possibilité de switcher de l'un à l'autre.

En ce moment je suis entraint de surfer sur internet avec Firefox qui tourne sous la partie XP (windows) de mon ordi. Lundi quand je reprendrai le boulot, je travaillerai sur le même ordi mais sur sa partie Léopard (mac). Je conjugue donc deux OS sur mon ordi pour effectuer tout ce que je veux, cela a la particularité de me faire profiter de toutes les capacités d'un macintosh avec tout les programmes dédié à un PC (windows).
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:48

Oué donc c'est une sorte de double boot "Macien"...

Mais tu as MS DOS sur ton MAc alors? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:56

Oui car MS DOS est la base de windows, sans MS DOS pas de windows
=> sans mur porteur pas de maison, mais à savoir que ces mur porteur date d'il y a vingt ans (=> MS DOS), c'est comme mettre une dale en béton armé sur des mur porteur qui sont fait de torchi = problème, d'ou des mises à jour incesante (confère vista)

La comparaison n'est peut être pas super, excusé moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:06

Oué ça c'est bon, j'avais pigé, mais je savais pas qu'on pouvait mettre un MS DOS sur un MAC...

Tu m'apprends quelques choses :P.
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:23

En fait le MS DOS est la base du windows que tu installe sur ton mac. Mais ton windows et ton mac seront sur une autre partie de ton disque dur vu que tu aura oppérer à une partition de disque.
Exemple :
Disque dur de 3 Téra, partitionner de la manière suivante :
1ère partie de 2 Téra fonctionnant sous l'OS Léopard, élaboré sous Unix.
2ème partie de 1 Téra fonctionnant sous l'OS XP, élaboré sous MS DOS.
Le logiciel permettant de faire la partition se nomme Bootcamp qui est présent depuis des OS et des OS sous macintosh. Ce logiciel gèrera par la suite les interopération entre les deux OS, il te demande par exemple sous quel OS tu veux démarer lorsque tu met ton ordi sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:59

Oui, comme un double boot XP/linux.

Mais j'ignorai qu'on pouvais doublebooter mac/windows.

C'est cool :P!

Enfin, un DD de 3 terra...C'est encore rare..^^

Perso, j'ai mon 100Giga pour xp et 80 pour linux...xD
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:45

J'avoue que 3 Tera c'est pas courant, mais j'ai fait une connerie quand j'ai mis en place mon double boot : j'ai voulu avoir des chiffres ronds pour les deux partitions. J'ai donc scindé en 2 Téra d'un côté et 1 Téra de l'autre, mais l'abération que je faisais ne m'a pas interpelé au début car le soucis est le suivant : mes 3 Téra résulte de 4 disque dur de 750 Giga d'ou
Une partition de 1 Téra sur 1 disque dur et un tiers d'un autre
Une deuxième partition de 2 Téra sur 3 disque dur : 2 disque dur et deux tiers de celui entamé par la première partition.
Il aurait été plus judicieux de faire 1 disque dur pour la première et 3 disque dur pour la seconde.

(Pour info je n'ai à ce jour que 86 giga de libre sur l'ordi ; par ailleurs j'ai aussi d'autre disque dur en externe.)
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:53

Ouarf choqué

Et tu stock quoi sur ton Pc???

Ta maison?Euh non....Ton immeuble entier?!!!xD
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:38

Alors en stockage j'ai mon ordi, les 3 Téra et d'autre part je me suis confectionné une tours disque dur externe avec quatre disque dur de 1 Téra chacun. Au total 7 Téra sur place et un disque dure externe de transport de 250 Giga.

Tout cela me sert à stocké en majorité des films en qualité DVD (4 giga et des poussières en moyenne par film), des séries en avant première et de la musique (en haute qualité).
Pour la petite histoire, ma source est un cousin qui est ingénieur du son indépendant, c'est à dire qu'il fonctionne avec des contrats venant de toute horyzon (Télé : journal, adaptation de série pour la france, tournage de série, téléfilm et film ; Cinéma : film, adaptation française ; Maison de disque : enregistrement de chanteur, goupe et autre)
Il me fournit donc une grande partie des médias qu'il réussit à trouver en parcourant les différents studios d'enregistrements et autres.

note cool
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:49

Ah oki!

Enfin, ça t'en fait des films quand même!^^

7 terra, 700/4=1750 films xD

Enfin, avec les chansons etc...Bref, moi j'ai tout sur un DD externe ou des clé USB en tout genre...^^
Revenir en haut Aller en bas
batsa51
Floodeur Internationale



Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:44

il te reste encore beaucoup de place je suppose xD
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:11

Niveau de mes disque dur à l'heure actuelle :
- disque ordi : 93 giga de libre
- tour disque dur : 227 giga de libre
- disque dur externe (transport, capacité 250 giga) : 114 giga de libre
Total : 434 giga de libre.
Revenir en haut Aller en bas
guigui wan kenobi
Floodeur Internationale
guigui wan kenobi


Nombre de messages : 1637
Age : 31
Localisation : un peu à droite de ta gauche
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:23

t'es tranquil ^^
Revenir en haut Aller en bas
batsa51
Floodeur Internationale



Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:16

xD putin la vache tu peux installer tout
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Admin
Maximus


Masculin Nombre de messages : 4532
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:20

tu peux mettre encore beaucoup de trucs c'est sur, ça c'est du mac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://armerlunaire.niceboard.com
batsa51
Floodeur Internationale



Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:40

non ca c'est du espace
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:46

Moi je dis qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Bon d'accord tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son PC, pour du traitement de texte, je pense que Léopard + Office (ou Vista + Office) occupe plus de place que les fichiers créer par la suite avec ces logiciels.
40
Revenir en haut Aller en bas
batsa51
Floodeur Internationale



Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:32

xD.... moi c'est du dl sur les gros mega film de boule dsl^^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:50

Chacun son truc tchin

10
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Admin
Maximus


Masculin Nombre de messages : 4532
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:25

comme il le dit chaqun son truc ^^ tres ludique je trouve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://armerlunaire.niceboard.com
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:15

Eh oui, je suis assez tolérant et respecte les choix et convictions de chacun.
zen
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:28

Moi jsuis sur Pc car je trouve quand même que c'est plus manœuvrable que MAC.

Avec mon Pc je fais quoi?

Je joue a des jeux, quelques conneries de temps en temps, je vais sur internet, je stock quelques chansons (15Go grand max) quelques vidéos (30Go grand max aussi), pas besoin d'une bête, j'ai un double cor cadencé 3Ghz, 1.5 Go ram, une petite cg de 256 mo...

J'en suis très content, aprés, il y a l'ordinateur que je qualifierais de "pro", c'est à dire, le genre "mat_oeil" !^^
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:59

Je suis entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas avoir une bête de course mais juste la bécane adapté à son utilisation et à ses besoins. Pour ma part, je suis un grand consommateur de technique de pointe pour les loisirs auxquels je m'adonne (programmation, gestion, comptabilité, management, montage vidéo et audio, jeux, musique, téléchargement et internet). Et je ne regrette pas d'avoir économisé (c'est peu dire) pour me faire plaisir avec mon installation.

PS : Je tourne sous Mac car pour tout ce qui est média ils sont plus avancé que les PC, cela est mon opinion et je suis prêt à en discuter mais je crains que nous n'amorcions une épineuse tergiversation qui ne finirai pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Floodeur Internationale
Psyko


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 17/01/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:04

lol!

T'inquiet, je n'ai rien à diore sur mac, j'ai fait un boulot 3d avec mon cousin un jour, lui a un Emac et moi mon Pc, on a tenter avec les deux machines de faire des vidéos en 30fps.

Mon Pc a mis +/- 6h à le faire en entier et le siens +/- 8h30...

Si on compare le materiel, ce n'est pas normal, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part...^^

Mac, c'est LE must pour tous ce qui est travail etc, ensuite, pour les jeux et companie, je ne savais même pas que l'on pouvais mettre Xp sur mac, donc il faut s'y connaitre un minimum je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mat_oeil
Floodeur européen
mat_oeil


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 39
Localisation : Elsass Connection
Date d'inscription : 29/10/2007

Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:55

Je suis d'accord avec ta conclusion mais je rajouterai :
Mac c'est bien, PC c'est bien mais Mac + PC c'est beaucoup mieux Exclamation Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mat'oeil ... !?!   Présentation Mat'oeil ... !?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mat'oeil ... !?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Lu BU
» Présentation de SCh
» Présentation NicolasM
» présentation Boltar
» Présentation Blackkiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bad_B :: Partie Publique :: Les Présentations-
Sauter vers: